CONNEXION ADHÉRENT

Retour sur la Journée de la Démarche Alimentaire Territoriale à la Maison du temps libre de Fargues, un événement dédié à l’alimentation durable en Sud Gironde

Coorganisé avec nos partenaires le Sictom du Sud-Gironde, l’Asso L’Auringleta et le Pôle territorial du Sud Gironde représenté par Jérome Guillem, ce rassemblement des nombreux acteurs et curieux de la Démarche Alimentaire Territoriale a naturellement mis en perspective l’avancement des réflexions et des projets dans une ambiance conviviale.

Dans la matinée, un premier temps a ouvert la séance en présentant les actions initiées par les différents acteurs de la Démarche Alimentaire Territoriale.

Pour la pause du midi l’ensemble des participants a pu se restaurer avec un repas engagé pour une alimentation durable et locale ! Un succès auprès de tous grâce à la cuisine de la cantine nomade La Bulle !

Au cours de l’après-midi, des ateliers participatifs ont été organisés autour de diverses thématiques telles que le gaspillage alimentaire, le compostage et les formes de coopération dans l’alimentation. Un format dynamique qui a su susciter la curiosité et l’engagement de tous.

Enfin pour honorer le goûter de 16h, la Glaneuse de l’Auringleta, une camionette éco-conçue, a concocté compote et chips de pelures avec des pommes en fin de vie ! Une façon habile de sensibiliser au gaspillage alimentaire !

Nous tenons à remercier l’ensemble des personnes présentes ainsi que nos partenaires financiers la Région Nouvelle-Aquitaine et la DRAAF Nouvelle Aquitaine.

Fermer le menu