CONNEXION ADHÉRENT

Cap Solidaire est engagé sur le front de l’accès à la mobilité pour tous en milieu rural. Ainsi, la plateforme de mobilité « T Cap » est un outil de développement de la mobilité des Sud-Girondins. Pensée et financée par le Département de la Gironde, le FSE et Pôle emploi, cette plateforme a pour vocation d’aider les publics les plus fragiles à être plus mobiles et mieux mobiles.
Pour cela, les bénéficiaires qui ont des difficultés d’ordre matériel et/ou cognitif pour se déplacer sont orientés par des partenaires prescripteurs. Ils entrent alors dans un parcours d’accompagnement et de suivi par les conseillers mobilité de Cap Solidaire.
La mise en œuvre de ce parcours, lorsqu’elle est actée, se fait à travers des entretiens individualisés, des actions et des ateliers collectifs (ateliers « mobilité inclusive », soutien au code, etc.) qui visent à lever les nombreux freins à la mobilité.

La plateforme est enfin un centre ressources en accès libre dédié à la valorisation de l’offre de service et à une meilleure connaissance des dispositifs de mobilité existants :

  • Information sur les itinéraires (lignes TER, TransGironde…)
  • Information sur les tarifs privilégiés (ex. dispositifs de prise en charge de cartes de transport)
  • Proposition d’alternatives de transport (collectif : bus, train et covoiturage – combinatoire : combinaison de deux modes de transport ex. vélo + train)
Fermer le menu