CONNEXION ADHÉRENT

Situé au coeur du village de Landiras, l’espace de co-working Le Bivouak’ est né de la volonté de plusieurs professionnels indépendants de se regrouper dans un même espace de travail. Florence Bolmont, présidente de l’association et à l’initiative du projet, nous fait faire le tour du propriétaire !

Ouvert depuis octobre 2017, l’espace de co-working Le Bivouak’ est un lieu de travail fonctionnel, collectif et coopératif installé dans un immeuble de 125m2 du centre-ville de Landiras. « C’est un lieu de vie et de partage ouvert à tous », précise Florence Bolmont, présidente de l’association gérant l’espace. En effet, commercial, webdesigner, gestionnaire de chambres d’hôtes, doctorant, ostéopathe ou encore constructeur de tiny house… Tous peuvent bénéficier de quatre espaces de travail : un open space pouvant accueillir huit personnes, une salle de réunion (pour vingt personnes), un espace bien-être dédié, ainsi qu’un bureau privatif. « Nos adhérents peuvent bénéficier des locaux pour une heure, une demi-journée, un mois ou encore un an… Le Bivouak’ est un outil de travail fonctionnel adapté aux besoins de chacun ! »

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h sans interruption, l’espace de travail partagé Le Bivouak’ met tout à disposition de ses adhérents : une bonne connexion Internet, une imprimante WIFI, un vidéoprojecteur, un paperboard… tous les outils sont à portée de main pour travailler dans des conditions optimales. « Nous disposons également d’une cuisine accessible à tous pour ceux qui souhaitent manger sur place le midi. Nous avons disposé de subventions du Conseil Régional pour le financement de certains équipements », ajoute Florence Bolmont.

Pour la soixantaine d’adhérents qui le fréquentent, Le Bivouak’ est bien plus qu’un espace de travail collaboratif. « De nombreuses personnes qui nous rejoignent travaillent en tant qu’indépendants ou font du télétravail et désirent rompre l’isolement. C’est aussi travailler en étant entouré d’autres professionnels, créer une émulation que nous ne trouvons pas en exerçant chez soi ou au sein d’un local isolé. L’espace de co-working nous permet aussi d’intégrer un réseau professionnel… », conclut-elle.

Intéressé(e)s pour utiliser un des espaces ? Choisissez le forfait qui vous conviendra le mieux entre « voyageur », « campeur », « nomade »… Et n’hésitez plus à pousser les portes de l’espace de travail collaboratif Le Bivouak’ !

Le Bivouak’
2 rue Saint-Martin – 33720 Landiras
lebivouak33@gmail.com
06 10 85 53 69
lebivouak.com

Fermer le menu