CONNEXION ADHÉRENT
  • Post Category:Le réseau

On dit que l’élève dépasse le maître lorsque l’enseigné détient un savoir plus grand que l’enseignant. Pendant 12 ans, Gaëlle Lafon a été responsable de formation. Aujourd’hui, c’est elle la formatrice : coach spécialisé dans la communication interpersonnelle, le management et le développement de l’intelligence émotionnelle, elle a créé son cabinet, Entre les mots, le Sens depuis 2013. D’une, la boucle est bouclée. Deux, elle a réussi à se dépasser.

Près de deux décennies de fidélité professionnelle est loin de systématiquement refléter un mariage heureux avec son organisation. Accompagner les salariés dans leur montée en compétence a toujours plu à Gaëlle. Mais l’attrait qu’elle y trouvait résidait moins dans la recherche de performance que dans la finalité altruiste d’aider les gens. Lassée et même
blessée d’aller à l’encontre de son éthique, elle quitte son poste sans pour autant se délester de sa vocation : épauler l’humain.


Sur les épaules des géants
C’est dans l’école française de Taibi Kahler, fondateur de la Process Communication®, que Gaëlle s’est formée. En analysant les interactions interpersonnelles, ce psychologue américain a développé un modèle qui identifie plusieurs schémas comportementaux. D’un individu à l’autre, ces schémas diffèrent et de cette différence, résultent des problèmes communicationnels. Un cheminement que Gaëlle vous aidera à appliquer à votre entreprise, à votre association ou à vous-même, tout simplement. Également formée aux pratiques narratives, à la santé au travail à l’accompagnement du changement basé sur la psychologie positive et à l’intelligence émotionnelle, c’est un accompagnement global qu’elle vous propose, pour déconstruire des mécaniques émotionnelles limitantes et favoriser l’action collective. En bref, mettre de la vie à des endroits où elle avait disparu.


Certifiée Qualiopi
Entre les mots, le Sens est un véritable organisme de formation. Entreprise commerciale certes, mais avec des statuts intégrés dans l’Économie Sociale et Solidaire. Gaëlle accompagne vers la solidarité, l’entraide et la bienveillance tout type de public (dirigeants, demandeurs d’emploi…) tant que le projet est à visée éthique, sociale ou écologique. En 2021, elle développe de la supervision et l’analyse des pratiques de managers ou de professionnels de l’accompagnement au sein de l’ESS. Alors avis aux élèves encore hésitants : pour vous, dépasser le maître, c’est prévu pour quand ?

Entre les mots, le Sens
23 rue du Ronteau Gaillard, 33320 – EYSINES
gaelle@entrelesmots.fr
06 72 77 24 82

Fermer le menu