CONNEXION ADHÉRENT
  • Post Category:Le réseau

À Langon, l’association culturelle Montez le Son est reconnue pour l’organisation de multiples concerts rock. Mais l’avez-vous déjà vu à l’œuvre derrière une caméra ? Depuis le début de l’année, elle a digitalisé son activité. À travers les paysages les plus insolites de la région, elle filme les artistes locaux pour leur apporter un support promotionnel vidéo de qualité !

Lorsque l’on nous parle d’un groupe de musique qui nous est parfaitement inconnu, notre premier réflexe est bien souvent d’aller visionner quelques clips. « Le clip est un outil artistique super ! Il donne de nombreux renseignements sur l’univers des artistes, mais ce n’est pas suffisant pour retranscrire l’énergie déployée en concert. Seul le live a ce pouvoir », explique Jérôme Tillie, président de Montez le Son. Pour se saisir de ce supplément d’âme (et paraphraser Michel Berger), les membres de l’association se sont lancé.e.s dans la réalisation de vidéos live ! Une nouvelle corde qu’ils ajoutent à leur arc, toujours dans l’optique de valoriser les artistes régionaux.

Attention, moteur !

Onze caméras, table de montage, régie lumière… L’équipe de Montez le Son s’est professionnalisée en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Lili Fracas, Orville Grant Memory, Quintana Dead Blues : pas moins de 10 vidéos sont déjà en ligne sur la chaîne YouTube de l’association (MLSTV). Le point commun entre ces réalisations ? Les lieux atypiques dans lesquels elles ont été tournées ! « Sous le chapiteau de l’école de cirque Ouistiti Circus ou dans un château à Sauternes, c’est notre seule requête : que les artistes se produisent dans un lieu singulier. » Vous l’aurez compris, Jérôme veut donner du caractère à ses vidéos live. Mais les musiciens, eux, n’ont pas nécessairement besoin d’avoir un tempérament de feu pour l’intéresser : l’association est ouverte à tout type de projet, même la musique classique !

Montez le Son se met à la disposition des associations

Si Jérôme aime à rendre service aux autres associations musicales, il met également les compétences de son équipe au profit d’autres secteurs d’activités. « Le spectacle vivant, le théâtre… Rien ne nous effraie. Au contraire, on est curieu.ses.x de sortir de nos sentiers battus ! » L’association se déplace à travers le Sud-Gironde pour réaliser des prises vidéos de présentation de votre bureau, de votre conseil d’administration ou des démonstrations de votre activité. Le tout, toujours dans un esprit 100 % roots, caractéristique de la franche camaraderie qui règne chez Montez le Son.

Reprise des concerts

Dès le mois de septembre, les concerts font enfin leur grand retour ! Rendez-vous sur les réseaux sociaux de l’association pour ne rien louper de la programmation.

Montez le Son

8 cours des carmes, 33210 – LANGON

montezleson.fr – 06 18 79 01 98

Facebook @montezleson33

Crédit photo : ©JessicaCalvoRuiz

Fermer le menu