CONNEXION ADHÉRENT

5ème Forum de l’Économie Locale – samedi 16 novembre 2019 au Lycée Agricole de Bazas

Forte de ses expériences passées, l’équipe de Cap Solidaire se mobilise pour la 5ème année consécutive, pour faire découvrir aux Sud-Girondins ce qu’il est coutume d’appeler « l’économie sociale et solidaire ».

L’économie sociale et solidaire (ESS) regroupe un ensemble de structures qui cherchent à concilier utilité sociale, solidarité, performance économique et gouvernance démocratique. 

L’ambition est de créer des emplois non délocalisables et de développer une plus grande cohésion sociale. Cohésion à la fois entre les structures de l’ESS, mais aussi entre les territoires qui les administrent et leurs actions de développement. »

Accueillis par le Lycée agricole de Bazas en ce traditionnel samedi de marché, le forum de l’Économie locale prendra les couleurs de l’alimentation saine et durable en Sud Gironde. Il ne rassemblera pas moins d’une trentaine de structures sud-girondines de l’économie de proximité, de l’insertion, de la solidarité et de l’accompagnement, de l’environnement et du développement durable, de la vie sociale et culturelle, des loisirs…

Téléchargez l’affiche du Forum 2019 ! N’hésitez pas à relayer auprès de vos publics et de vos proches 🙂 Des flyers peuvent être fournis sur demande.

https://www.facebook.com/CapSolidaire/

Demandez le programme !

Dès 09H00 ce forum qui se voudra dynamique, participatif et tourné vers l’échange, accueillera les participants pour leur installation.

10H30 : un temps d’inter-connaissance sera accentué sous la forme d’un speed-dating

11H30: table ronde sur l’alimentation locale et durable animée par le Vice-Président de la Gironde, M. Jean-Marie DARMIAN.

12H30-14H00 repas partagé avec le traiteur sud-girondin bio et local « Les Carottes sont Cuites »

14H00-17H30 : TEMPS FORUM
Stands, animations, carte collaborative alimentaire, zone de don fruits/légumes, librairie itinérante L’Hirondelle
Échanges, partages, connaissances, réseau, rencontre…

17H30 : mot des élus, moment convivial

A signaler la présence dès le samedi matin au marché sur la place de la Cathédrale, du formidable outil « La Glaneuse« , créé et animé par l’Auringleta, qui vous accueillera avant de rallier le Forum au Lycée agricole.

Les participants ont déjà préparé des expositions et des animations de sorte à partager les fruits de leur travail, allez à leur rencontre !

A l’instar du Sictom du Sud-Gironde qui proposera entre autre, une zone de gratuité fruits / légumes provenant des surplus des jardins.

Fermer le menu