Le Sud Gironde connaît une dynamique très active sur le sujet de l’alimentation saine et durable grâce à la mobilisation de plusieurs collectifs d’acteurs. Régulièrement des conférences “Alimentation et Santé” sont organisées sur le territoire du Sud-Gironde.

PROCHAINE CONFÉRENCE

Le Défi Foyers à Alimentation Positive est une démarche portée par le réseau des agriculteurs bio membres de la FNAB. L’objectif de ce défi est de démontrer de manière conviviale que l’on peut avoir une alimentation savoureuse bio et locale, sans augmenter son budget alimentaire.

EN SAVOIR PLUS

SENSIBILISATION GRATUITE AVEC LES ATELIERS DE L’ASSOCIATION L’AURINGLETA :

L’association l’Auringleta choisi d’agir par L’ÉDUCATION À L’ENVIRONNEMENT afin de sensibiliser le public au patrimoine naturel local afin de proposer d’autres comportements et d’autres perspectives de vie dans notre environnement.

L’Auringleta propose des ANIMATIONS VARIÉES : dans le cadre de Clubs Nature, de projets dans les collèges, d’activités périscolaires, d’événements divers. Le gaspillage alimentaire est une problématique qui nous concerne tous.  EN SAVOIR PLUS

L’association l’Auringleta, des ateliers théoriques et pratiques entièrement GRATUITS : des jeux à thèmes, des recettes et conseils ANTI-GASPI, des ateliers cuisine à partir de cueillette ou de dons ainsi que des dégustation des produits réalisés.  EN SAVOIR PLUS

” LA GLANEUSE “  est équipée du nécessaire de pesée pour quantifier les récoltes lors d’événements de glanage, d’une cuisine et de tous les instruments nécessaires afin de transformer les aliments en groupe, ainsi que de jeux de sensibilisation. La Glaneuse a été conceptualisée et réalisée par Florence Fleury, Artiste-Designer à Bordeaux.  EN SAVOIR PLUS

Enfants, adultes, écoles élémentaires, collèges, lycées, association socioculturelles, associations caritatives, etc.  EN SAVOIR PLUS

SERVICE ENTIÈREMENT GRATUIT !

Contactez l’association !

L’Auringleta, 33490 St Macaire

05 56 63 12 09 – 06 79 19 38 16

lauringleta@orange.fr

SITE WEB CONTACT

Dans le cadre de l'appel à projet régional porté par Cap Solidaire, L'auringleta et le SICTOM Sud Gironde, l'association l'Auringleta propose ses ateliers gratuitement. Premier arrivé, premier servi !

TÉLÉCHARGEZ  LE GUIDE POUR LUTTER

CONTRE LES PERTURBATEURS ENDOCRINIENS 

Le chef cuisinier du restaurant scolaire Garros de Langon, Dominique Lega et l’école d’ingénieur Bordeaux Sciences Agro ont collaboré ensemble afin de créer un guide pour repérer et ainsi éviter les perturbateurs endocriniens en restauration collective.

Un guide clair et concis à destination des cuisiniers pour mieux comprendre ce que sont ces substances, le danger qu’elles représentent pour la santé et comment faire pour éviter de les retrouver dans les assiettes !

 
Fermer le menu